NIDAYS 2011

Lauréat du concours des meilleures applications de 2010 dans la catégorie « Acquisition/enregistrement de données »

NIDays s’est tenue le 8 février 2011 au CNIT de Paris La Défense. La manifestation annuelle que National Instruments organise avec ses partenaires est revenue aux abords de Paris après une escapade lors des deux précédentes éditions aux Pyramides de Port-Marly.

Dans l’Est de la France a été mis en place un projet destiné à étudier les transferts de chaleur et d’humidité dans les constructions bois. Ce projet, appelé TRANSBATIBOIS, réunit des scientifiques et experts spécialistes du matériau bois, des transferts énergétiques, de la physique du bâtiment, et des entreprises représentatives des différents systèmes constructifs à base de bois présents sur le marché.

Chargé de la coordination du projet, le CRITT BOIS, s’est donné pour objectif de développer un système de mesure autonome et communiquant destiné à l’acquisition thermique, hygrométrique, et au comptage d’énergie dans des bâtiments.

L’objectif du projet est de déterminer un modèle mathématique sur les échanges thermiques et hygrométriques dans différents systèmes constructifs en bois.

Cette configuration matérielle est aujourd’hui proposée par le CRITT BOIS dans des applications de gestion d’énergie et de bâtiments (GTB, Gestion Technique des Bâtiments). Liens vers site de National Instruments :

Le CRITT Bois caractérise la performance énergétique et le comportement hygrothermique de différents systèmes constructifs bois avec le CompactRIO

CONTACT

Jean-Marc RIONDEL
CRITT BOIS
Tél : 03 29 81 26 11
Portable : 06 76 77 07 15
Jean-Marc RIONDEL