Un bâtiment périscolaire unique (© Vosges Matin, 03/12/2012)

Les habitants de la commune ont découvert le bâtiment périscolaire. Le conseil municipal a, en effet, organisé une visite samedi dernier, de 9 h à midi.

Les curieux ont ainsi pu découvrir le premier bâtiment français intégrant du hêtre en structure pour valoriser les ressources locales et le savoir-faire des scieries de pays et des charpentiers.

La mairie de Tendon, a accepté que son projet d’élaboration d’un bâtiment périscolaire devienne le laboratoire de recherche d’une équipe d’experts de la construction. En faisant travailler ensemble les scieurs, charpentiers, ingénieurs, architecte, agents ONF, etc, le projet a permis de valoriser le bois local mis à disposition par les entreprises artisanales du territoire, le tout sous la houlette du Cetifab (centre des techniques et innovation de la filière artisanale bois) et de la mairie de Tendon de « Haha architecture » et du Critt bois (centres d’innovation et de transfert technologique) d’Epinal.

Les enfants ont baptisé le bâtiment périscolaire « la Ruche ».

Le bâtiment aux formes inédites s’intègre avec bonheur dans le coeur du village et les enfants s’y sentent comme chez eux dans ce cadre chaleureux et lumineux.

 

Les enfants jouent avec plaisir dans ce nouveau cadre lumineux et chaleureux.

© Vosges Matin, Lundi le 03 Décembre 2012 / Epinal Est / Tendon
Droits de reproduction et de diffusion réservés